Général
Plan du site 
Travailler chez nous
Travailler Ă  la CSRDN
Catégories d'emplois
Enseignant
Gestionnaire
Personnel de soutien
Professionnel
Demande d’emploi en ligne
Offres d'emploi
Comment devenir employé chez nous?
Personnel de soutien
Personnel enseignant
Personnel professionnel et cadre
Foire aux questions
Quel est le territoire desservi par la CSRDN?
Quelles sont les qualifications acceptées pour travailler comme éducatrice en service de garde?
Quelle est la procédure pour faire une demande d’emploi à la CSRDN?
Est-ce normal qu’après s’être inscrit, un candidat n’ait pas été convoqué en entrevue?
Si un candidat ou un employé a perdu son mot de passe pour accéder à sa demande d’emploi, comment peut-il le récupérer?
Quand un candidat peut-il débuter à faire de la suppléance dans les écoles de la CSRDN ?
Quelles sont les exigences pour effectuer de la suppléance (enseignant)?
Je suis inscrit et accepté par la CSRDN, qui va communiquer avec moi pour la suppléance (enseignant)?
Puis-je compléter une demande d’emploi en ligne à tout moment?
Comment puis-je retourner dans mon dossier de candidature notamment pour mettre à jour mes disponibilités?
Pour nous joindre
Élèves
Passe-Partout
Dois-je me présenter à la soirée d’information même si je connais déjà Passe-Partout?
Les enfants sont-ils voyagés par autobus?
OĂą et quand ont lieu les rencontres?
Quels types d’apprentissages les enfants font-ils à Passe-Partout?
Qui anime ces rencontres?
À quelle clientèle Passe-Partout s’adresse-t-il?
Combien y a-t-il d’enfants par groupes?
Les rencontres pour les parents se font-elles de jour ou de soir?
Mon enfant a des difficultés particulières, peut-il participer à Passe-Partout?
Mon enfant va au CPE, quel « plus Â» apporte Passe-Partout?
Mon enfant va déjà à la garderie, peut-il aussi aller à Passe-Partout?
Mon premier enfant a déjà fait Passe-Partout, dois-je le refaire pour mes autres enfants?
Nous sommes des parents séparés (ou divorcés). Comment pouvons-nous vivre le volet parental?
Passe-Partout s’adresse-t-il seulement aux familles défavorisées?
Pourquoi des rencontres de parents?
Pourquoi doit-on payer 15$ pour l’année?
Pourquoi y a-t-il seulement deux heures par semaine?
Puis-je choisir d’envoyer mon enfant dans un groupe de Passe-Partout près de mon travail?
Puis-je me faire remplacer par une autre personne Ă  une rencontre de parent/enfant?
Quand les rencontres pour les enfants débutent-elles?
Accueil
Prévost (vendredi AM)
Calendriers d'animation
Sainte-Paule (mercredi PM)
Bellefeuille (mercredi AM)
Guide de recettes et d’activités
Personnel Passe-Partout
Bellefeuille (mercredi PM)
Feuillet Passe-Partout 2014-2015
Sainte-Thérèse (jeudi AM)
RĂ©cit photo
Ressources pour parents
Sainte-Thérèse (mercredi AM)
Sacré-Cœur (vendredi AM)
Val-des-Monts (jeudi AM)
Val-des-Monts (vendredi AM)
Val-des-Monts (vendredi PM)
des Hautbois (mercredi PM)
Mer-et-Monde (lundi AM)
Mer-et-Monde (lundi PM)
du Joli-Bois (mardi AM)
du Joli-Bois (mardi PM)
de la Croisée-des-Champs
Orée-des-Bois (mercredi AM)
l'Oasis (mardi AM)
Foire aux questions
l'Oasis (mardi PM)
Maternelle 4 ans
Accueil
Sainte-Paule
Oasis
Codes postaux
Préscolaire / primaire
à l'Orée-des-Bois
Ă  l'Unisson
alternative de la Fourmilière
aux Quatre-Vents
Bellefeuille
Bouchard
Dansereau/Saint-Martin
de la Croisée-des-Champs
De La Durantaye
de la Source
de la Volière
de l'Envolée
de l'Horizon-Soleil
des Falaises
des Hautbois
des Hauteurs
du Champ-Fleuri
du Joli-Bois
Dubois
Jean-Moreau
l'Oasis
Mariboisé
Mer-et-Monde
Notre-Dame
Prévost
Richer
Sacré-Coeur
Saint-Alexandre
Saint-André
Sainte-Anne
Sainte-Paule
Sainte-Sophie
Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus
Saint-Hermas
Saint-Jean-Baptiste
Saint-Joseph
Saint-Julien
Saint-Philippe
Sans-Frontières
Val-des-Monts
Secondaire
Cap-Jeunesse
de Mirabel
des Hauts-Sommets
des-Studios
École polyvalente Lavigne
École polyvalente Saint-Jérôme
Frenette
Le Tremplin
Saint-Stanislas
Formation générale des adultes
Édifice Le Parallèle
Édifice Marchand
Formation professionnelle
Centre de formation du transport routier de Saint-JĂ©rĂ´me
Centre de formation professionnelle Performance Plus
Centre d'Ă©tudes professionnelles Saint-JĂ©rĂ´me
Trajectoires de formation
Retour aux Ă©tudes
16 ans et plus
Services SARCA
Allez plus loin
Projet STAR
16 ans et moins
L'Explomobile
Mon projet STAR
Archives / relevés de notes
Portail Édu-groupe
CSRDN sports
Parents
Trouver une Ă©cole
Admission et inscription
Informations pertinentes
Foire aux questions
Quand dois-je inscrire mon enfant pour le préscolaire (4 ans et maternelle) ?
Quels sont les documents obligatoires pour procéder à une inscription ?
Est-il possible de choisir l'Ă©cole de mon enfant ?
Comment obtenir une dérogation à l'âge d'admission au préscolaire ?
Que faire si je désire inscrire mon enfant dans une autre commission scolaire ?
Comment s'effectue le passage du primaire au secondaire?
Quels sont les programmes régionaux offerts à la commission scolaire ?
Formulaire d’admission et d’inscription 2014-2015
Formulaire de choix d'Ă©cole
Transport scolaire
Pour nous joindre
Foire aux questions
Comment puis-je accéder à l’information concernant le transport de mon enfant vers l’école?
Qui a droit au transport scolaire?
Quelle distance mon enfant aura-t-il à marcher jusqu’à l’arrêt d’autobus?
Et si mon enfant a une deuxième adresse?
Mon enfant fréquente le service de garde de l’école, peut-il prendre l’autobus scolaire à l’occasion?
Un changement ou ajout d’adresse?
Mon enfant n’a pas droit au transport mais peut-il profiter d’une place disponible?
Quel équipement puis-je apporter dans l’autobus?
Un problème de comportement dans l’autobus?
Quoi faire en cas de tempĂŞte?
Qui dois-je contacter si ma rue est mal déneigée et que je suis inquiet pour la sécurité de mon enfant?
Nous souhaitons l’ajout d’un brigadier à l’intersection près de chez nous. À qui dois-je acheminer ma requête?
Je suis inquiet car la signalisation dans notre rue n’est pas adéquate et les voitures roulent trop vite. À qui dois-je en faire part?
Est-ce qu’un choix d’école donne droit au transport?
Quelles sont les mesures de sécurité à respecter à bord de l’autobus?
Demande de transport pour raison médicale
Formulaire d'accommodement
Sécurité
Coordonnées de transport
Calendrier scolaire
Élèves avec des besoins particuliers
Services offerts
Foire aux questions
Comment choisir le meilleur service pour mon enfant?
OĂą dois-je aller pour inscrire mon enfant?
Qui dois-je rencontrer à l’école?
Quels documents dois-je apporter?
Que faire si je n’ai pas ces documents en main?
Quels types de troubles et de difficultés sont reconnus?
Comité de parents EHDAA
Comptes-rendus
2014-2015

20 octobre 2014
Comptes-rendus
2013-2014

9 juin 2014
25 novembre 2013
21 octobre 2013
Comptes-rendus
2012-2013

10 juin 2013
29 avril 2013
11 février 2013
22 octobre 2012
Comptes-rendus
2011-2012

11 juin 2012
23 avril 2012
8 février 2012
26 octobre 2011
Comptes-rendus
2010-2011

15 juin 2011
16 mars 2011
27 octobre 2010
8 décembre 2010
Comité de parents
Mot de l'exécutif
Qui sommes-nous ?
Pour nous joindre
Règles de régie interne
Représentants (es) 2014-2015
Assemblées générales de parents 2014-2015
Procès-verbaux
Formation
Liens utiles
Conseil supérieur de l'éducation
FCPQ
Loi sur l'instruction publique
RCP-Section 3L
Les conseils d'Ă©tablissements - MELS
Ă€ voir
Poux Poux Poux Tout savoir sur les poux de tĂŞte
Savoir pour pouvoir : Entreprendre un chantier national pour la persévérance scolaire
Petit guide à l'usage des parents pour discuter de sexualité avec leur adolescent
Bouger plus, manger mieux, L'École branchée
Rapport annuel
2013-2014
2012-2013
2011-2012
2010-2011
2009-2010
2008-2009
2007-2008
Reconnaissances des bénévoles
Acronymes et définitions
Communiqué de presse
Articles d’information
Articles d’information
DĂ©velopper le vocabulaire de votre enfant : une affaire de famille!
Le passage au secondaire : vers une transition de qualité
L'apprentissage de l'anglais, langue seconde - Un atout pour la vie!
Le syndrome de Gilles-de-la-Tourette
La boîte À LUNCH
L'École des-Studios - une école animée, des élèves impliqués
L'Explomobile
Mon enfant et moi - L’estime de soi
Mon enfant et moi - Les devoirs et leçons
Mon adolescent et moi - Les devoirs et leçons
Mon enfant et moi - L'accompagnement au primaire
Préparer son enfant à l'école
Les examens et le stress chez l’enfant
Passage primaire-secondaire
Mois de la Nutrition - Les vertus du poisson
L'admission au CÉGEP
La formation professionnelle... UN CHOIX GAGNANT!
L’impact des activités parascolaires dans le cheminement scolaire d’un élève
Apprendre à lire en 1re année avec la roue
Un outil efficace pour prévenir les difficultés en lecture au préscolaire et en 1re année
Des trucs pour garder les enfants actifs durant les vacances d'été
Se préparer à réussir SES EXAMENS
Passage primaire-secondaire
Sous le signe DE LA PERSÉVÉRANCE
Vivre avec un enfant de 5 à 12 ans ayant un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA /H)
Mon adolescent et moi
Le suicide chez nos adolescents : Savoir reconnaître les facteurs de risque
Mon enfant et moi
L’ÉLOGE DU « NON » ou l’apprentissage de la frustration
Programmes régionaux
Constitution de la note au bulletin
Prévention de l’intimidation et de la violence
Accueil
Vidéo
Le projet de loi 56 : Loi visant à prévenir et à combattre l'intimidation et la violence à l'école
DĂ©finition des termes
La violence
L’intimidation
Le conflit
Un conflit n’est pas de l’intimidation
Le plan de lutte contre l’intimidation et la violence
Les manifestations de l’intimidation
Les manifestations de la cyberintimidation
Reconnaissance des signes
La victime d’actes d’intimidation
L’auteur d’actes d’intimidation
L’auteur d’actes de cyberintimidation
Comment intervenir?
Mon enfant est victime d’intimidation ou de violence
Mon enfant est victime de cyberintimidation
Mon enfant est témoin d’intimidation ou de violence
Mon enfant est témoin de cyberintimidation
Mon enfant commet des actes d’intimidation ou de violence
Mon enfant commet des actes de cyberintimidation
Outils de référence
Citoyens
Conseil des commissaires
Mot du président et de la directrice générale
Commissaires
Mandat
Règles de procédure des séances du comité exécutif
Règles de procédure des séances du conseil des commissaires et de certains comités
Procès-verbaux
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2011-2012
2010-2011
2009-2010
Calendrier des séances 2014-2015
Comités
Comité exécutif
Code d'éthique et de déontologie
Plan annuel de répartition de la clientèle 2014-2015
Consultation plan annuel de répartition de la clientèle 2015-2016
Plan triennal de répartition et de destination des immeubles 2014-2017
Procédure d'examen d'une plainte
Élections scolaires 2014
Électeurs
Candidats
Nous joindre
Communiqués et avis
Direction générale
Fondation de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord
Présentation
Le logo de la Fondation et sa signification
Les membres du conseil d’administration
Souper-bénéfice
L'éducation publique au Québec
Rapport annuel
2012-2013
2011-2012
2010-2011
2009-2010
SĂ©ance d'information publique
2008-2009
2007-2008
Plan stratégique
Version PDF
En vidéo
Règlements et politiques
Règlements et politiques
Assurances
Droits d'auteurs
Assurances et droits d'auteurs
Taxe scolaire
Pour nous joindre
Foire aux questions
Arrérages
Bureau de révision
Commission scolaire francophone ou anglophone
Étalement
Étude de notaire
Factures
Modalités de paiement
Que faire si...
Questions les plus demandées
RĂ©duction
Taux
Valeur
DĂ©pliant (PDF)
Mon compte de taxe scolaire en ligne
Services aux entreprises
Formation sur mesure
Services-conseils
Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
Appels d'offres
Fournisseurs
Inscription au répertoire des fournisseurs
 
Menu
Politique et directive d'utilisation d'Internet(C) Commission scolaire de la Rivičre-du-Nord, 2014. Tous droits réservés