Accueil

 

 

 

Documents

Description :

Le but est de comprendre la société de 1905 à l’aide d’images.  Le scénario d’apprentissage commence avec la présentation d'une courte vidéo. Suite à une insulte qu’il a adressée au vieux et belliqueux Récitus, Arthur se retrouve prisonnier dans un continuum espace-temps inconnu. Il y découvre un grimoire de 1905  ne contenant que des pages blanches. Quanta, une énergie lumineuse, l’informe que, pour s’en sortir, il doit trouver des images sur la société de 1905.  Il doit également y ajouter des explications en lien avec cette époque. Les élèves de la classe doivent donc aider Arthur à comprendre la société de 1905 pour qu’il s’en sorte. Leur but est de lui transmettre toutes les informations nécessaires à partir d’images pertinemment annotées. Les élèves doivent donc bâtir un grimoire informatisé rempli de photos et d’explications portant sur  1905. Tout au long de leur recherche, ils pourront comparer la vie d’hier et celle d’aujourd’hui et prendre position.  Était-ce vraiment mieux autrefois?  

 

Documents imprimables 

 Version Word

 Version pdf

Déroulement en bref

Préparation

Réalisation et évaluation

 

Déroulement en bref

Préparation

Réalisation et évaluation

 
 

horizontal rule

Accueil ] [ Documents ] Démarche ] Vidéo ] Les images ] Tutoriels ] Grimoire ] Références ]

Pour nous rejoindre: belangerr1@edu.csrdn.qc.ca ou duvall@csrdn.qc.ca